Article

Voici les 4 dernières évolutions de votre compte SG Autorépondeur, notamment les nouvelles statistiques que nous vous mettons à disposition :

[heading style= »flat-light » size= »18″ align= »left »]2 améliorations pour vous éviter de perdre votre travail [/heading]

Désormais, vous pouvez rédiger votre email en tout tranquillité avec le nouvel éditeur et en prenant votre temps. En effet, si votre session est expirée, vous ne serez plus surpris de cette déconnexion en perdant votre travail. En effet, une fenêtre vous invitera à renseigner à nouveau votre identifiant et mot de passe et ainsi valider l’enregistrement de votre travail. De plus, lorsque vous tenterez de naviguer sur votre interface SG Autorépondeur lorsque vous éditez un message pendant plus de 2 minutes, un rappel vous demandera de confirmer votre souhait sans enregistrer ou de rester sur la page en cours.

[heading style= »flat-light » size= »18″ align= »left »]Corrections sur le nouvel outil de création d’email [/heading]

De nombreuses corrections ont été apporté ces dernières semaines, sur le nouvel éditeur intuitif qui a été conçu pour vous permettre de rédiger plus facilement vos emails avec fonction « drag & drop » permettant de glisser / déposer vos blocs. Vos emails sont désormais compatibles avec l’affichage sur les mobiles sans que vous soyez obligé de rentrer dans le code. Vous aussi, adoptez le maintenant en cliquant ici. Cet éditeur est actuellement disponible pour les envois manuels et automatiques, le temps de vos derniers retours.

[heading style= »flat-light » size= »18″ align= »left »]Mise à jour compatibilité avec Amember [/heading]

La comptabilité entre SG Autorépondeur et Amember a été mise à jour pour intégrer une nouvelle possibilité, celle d’inscrire tous vos clients déjà présents sur Amember, directement dans votre liste SG Autorépondeur. Cliquez ici pour télécharger le mode d’emploi ou retrouvez le dans le chapitre 8 du programme d’apprentissage, sur votre espace membre.

[heading style= »flat-light » size= »18″ align= »left »]Notification instantanée des nouveaux inscrits sur un autre adresse email [/heading]

Vous pouvez maintenant demander à recevoir les informations d’un nouvel inscrit, avec toutes ses données directement sur une seconde boite email de votre choix. Idéal pour déléguer certaines tâches de suivi par téléphone à vos employés.

 

[heading style= »flat-light » size= »18″ align= »left »]Mise à disposition d’une série de templates pour vos newsletter [/heading]

Une première série de modèles de newsletter vous est mise à disposition. Ces canevas sont prêt à être utilisés directement depuis le nouvel éditeur d’email SG Autorépondeur. Vous pouvez donc facilement remanier les couleurs, la position des blocs et le contenu sans devoir vous plonger dans le code source.

Pour télécharger ces nouveaux modèles de newsletters :

1) Suivez ce lien.
2) Connectez-vous à votre compte SG Autorépondeur.
3) Tapez le code suivant : 51992-IAJEV
4) Cliquez sur le bouton « Récupérer ».

[heading style= »flat-light » size= »18″ align= »left »]Autres corrections mineures [/heading]

D’autres corrections mineures ont été apportées comme le changement du certificat de sécurité SG Autorépondeur pour naviguer en https://.

[heading style= »flat-light » size= »18″ align= »left »]Rappel concernant le blocage de vos emails par les filtres anti-spam [/heading]

Sur le weekend du 5 au 7 septembre, Outlook a décidé de bloquer l’intégralité d’un de nos serveurs. Nous avons été contraint de ne plus l’utiliser et de remplacer 75 adresses IPs ainsi concernées. D’après d’autres sources, différents prestataires d’autorépondeur, notamment américain et canadien, ont été victimes de cette sanction sévère.

1) Soit un ou plusieurs de nos utilisateurs utilisent en commun ces prestataires et porte donc tort à l’ensemble de l’industrie (y compris vous) en ne respectant pas les bonnes pratiques et les règles d’usage en terme d’emailing marketing.
2) Soit un changement important a été effectué dans les algorithmes de filtrage comme Outlook et Orange, et pour les expéditeurs qui franchissait la ligne rouge, la sanction s’avère plus forte pour les services de routage et les autorépondeurs qui manquent de contrôle sur l’envoi de ses utilisateurs.
3) Soit c’est un peu des deux avec un phénomène de rentrée qui conduit à des volumes de routage plus importants et affolant les filtres anti-spam.

Nous vous invitons très sincèrement à être prudent sur vos actions qui ont inévitablement une répercussion à une échelle qui dépasse votre capacité de contrôle.

[heading style= »modern-2-violet » size= »18″ align= »center »]Les améliorations en cours de développement[/heading]

– Amélioration de l’API pour pouvoir résilier ou supprimer un abonné à distance, et lorsqu’on modifie un abonné à distance, pouvoir modifier les autres fiches du même contact.
– Amélioration du support à la clientèle.
– Possibilité d’envoyer des messages vocaux sur les téléphones mobiles.
– Possibilité de partager une configuration complète d’un compte SG Autorépondeur vers un autre compte.

[heading style= »modern-2-violet » size= »18″ align= »center »]Les améliorations prévues à moyen terme [/heading]

– L’ajout de templates pour vos formulaires d’inscription.
– L’ajout de templates pour vos newsletters.
– Fonctionnalité de parrainage pour motiver vos abonnés à recommander votre site web, votre cadeau offert.

Toutes ces améliorations sont sous réserve de traiter en priorité certaines demandes formulées fréquemment à travers notre support client.

Comments (10s)

  • Fonction « glisser-déposer » plutôt que fonction « drag & drop ».
    On pouvait imaginer du « glisser-déposer » de texte et d’image depuis notre ordi mais bon… pas indispensable.
    Surtout: le nouvel éditeur devrait être disponible depuis les anciens messages ! Car comment va-t-on faire pour recomposer les centaines de messages déjà faits ?
    J’ai signalé que le verrouillage du message obligeant à cliquer deux fois dessus était gênant. Sauvegardons invisiblement 🙂
    Nous attendons tous avec impatience la compatibilité avec S2member.
    Très bien pour le second e-mail.
    Je n’ai que SG comme prestataire.

    • Bonjour Rémy.

      Il n’est pas nécessaire de recomposer les messages déjà faits. La structure du code et l’architecture de l’éditeur entre l’ancien et le nouveau ne nous permettent pas aisément de basculer de l’un à l’autre. Ce sera donc l’objet d’une prochaine amélioration. La compatibilité avec S2 Member fera l’objet d’une prochaine étude de cas.

  • Merci pour ces améliorations. C’est toujours un grand plaisir de voir cet outil évoluer.
    Bravo à toute l’équipe.

  • Bonjour,
    j’aime vraiment beaucoup le nouvel outil de création d’e-mail : à la fois simple et puissant, on arrive à un résultat très propre et professionnel sans prise de tête !
    Bon travail !
    Béatrice

  • Hello

    Merci pour les nouveautés. Encore quelques améliorations à venir au niveau ergonomie et c’est tout bon !

    C’est une grosse force des autres application : réduire les clics, les aller retours…

    a ++

    • Bonjour Fred,
      Merci à vous (ainsi qu’aux autres membres) de votre retour qui nous encourage à aller de l’avant et à être continuellement dans une optique d’innovation pour vous proposer un outil qui réponde vraiment à vos besoins.
      Concernant l’ergonomie du site, il est vrai que cette expertise est encore peu présente. Notre prochain recrutement devrait pouvoir améliorer ce point.
      Vos retours précis seront bien entendu appréciés.
      Tarik [SGAR]

  • Bonjour à l’équipe de SGAR,
    Comme d’habitude vous nous donnez le meilleur.
    Merci pour votre travail.
    A+

  • Bonjour à toute l’équipe SGAR,
    Super le nouvel éditeur de texte, à bientôt pour d’autres nouveautés

  • Super Sébastien et toute l’équipe !
    J’apprécie vos efforts pour ce soucis de déconnexion lors de l’écriture d’un mail.
    Merci !

  • La seule chose qui manque à SGAR, c’est un vrai système d’A/B split test pour les messages.

    Actuellement, il est uniquement possible de tester deux séquences de mails automatiques. C’est très bien, mais il faudrait aussi pouvoir simplement tester deux titres, deux contenus, deux dates d’envoi pour les messages manuels.

    Par exemple, pouvoir facilement indiquer que la version A du message est envoyé à 50% de la liste, et la version B aux autres abonnés.
    Voire même, programmer l’envoi de la version A à 10% des abonnés, la version B à 10%, et automatiquement, 24H après, la version gagnante (on aura au préalable indiqué si on se base sur le taux d’ouvertures ou de clics) est envoyée au reste de la liste.
    Si on veut faire cela actuellement, tout est « manuel » : prélever des abonnés dans la liste, puis les intégrer dans la liste une fois l’envoi terminé… Cela prend du temps.

    Dans le cas de messages automatiques, on peut aussi imaginer pouvoir tester deux versions d’un message et voir les statistiques de ces deux versions (sans pour autant tester deux séquences entières différentes comme c’est le cas actuellement).

    SGAR fait de gros effort pour donner des outils marketings innovants, mais l’A/B split test est l’une des bases pour augmenter ces résultats et cela manque vraiment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2010 - 2022 SG Autorépondeur. Tous droits réservés.