Interview Les clés pour faire face aux gens négatifs

12
3104

« Les clés pour faire face aux gens négatifs« 

  Didier Pénissard est interviewé par la « radio Fréquence positive »

Cet interview de Didier Pénissard, vous donne les clés pour faire face aux gens négatifs et comme réagir face à eux
Interview de Didier Pénissard, vous donne les clés pour faire face aux gens négatifs et comme réagir face à eux…

Question : « Comment faire pour s’immuniser contre les gens négatifs ? »

On a tous autour de nous des gens, qui, quoi qu’il arrive, quoi qu’il se passe verront les choses d’une manière extrêmement négative…

   La première chose est de se dire que l’on est responsable de son propre état d’esprit et de ses pensées.

   Cela veut dire que si on intègre cette idée que :

   « L’on est responsable de nos propres pensées », on n’est plus de la même manière influençable parle comportement et l’état d’esprit des autres.

=> écoutez ici le Podcast de l’interview complet de Didier Pénissard coach pour  faire face aux gens négatifs

 Au contraire, si on se dit que notre état d’esprit est lié à notre environnement extérieur, on risque à ce moment de plonger dans un état de déprime, si quelqu’un autour de nous à une communication et une attitude extrêmement négative (gens négatifs par excellences).

Donc, se dire face aux gens négatifs:

   1. « Je suis responsable de mon propre état d’esprit – et moi seul  – et pas les autres »

  2.  Le deuxième point, et je pense que c’est la meilleure façon consiste à faire ce qu’on nomme « la méthode de l’inverse ».

   Cela me rappelle une personne qui finissait toujours ses communications en disant : 

   « Et la bonne nouvelle dans ça … »

 Alors, ce qui était extraordinaire chez cette personne, c’est que l’on avait beau lui annoncer quelque chose de difficile, ou bien même de désastreux : toujours, (mais alors toujours) elle terminait la discussion avec cette phrase :

« Et la bonne nouvelle dans tout ça …», et il argumentait.

 Eh bien, je crois sincèrement que la meilleure façon, c’est de faire comme cela. C’est-à-dire que lorsque l’on est face à des personnes négatives ; qui distillent un « venin » de pensées négatives ou de comportements et d’argument négatifs. Vous le laissez d’abord s’exprimer, et à la fin vous dîtes :

Et la bonne nouvelle dans tout ça… ». Et vous essayez de trouver des arguments positifs (si vous êtes d’un état d’esprit positif, vous en trouverez nécessairement) et des éléments pour lui montrer que quelle que soit la situation, il y a toujours un espoir ou une facette positive.

   Par exemple, si une personne (gens négatifs) vous dit :

      « Ah, en ce moment, c’est la crise, il y a beaucoup de difficultés économiques », vous le laissez s’exprimer et vous ajoutez à la fin :

« Et la bonne nouvelle dans tout ça c’est que l’on constate que c’est toujours dans les périodes de crise que l’on fait les meilleurs bons en terme d’innovation »

Vous argumentez comme cela systématiquement avec ces gens-là. D’abord, cela vous permettra, vous, de reprendre le contrôle et laissera un message positif chez cette personne ; qui peut-être ne l’intégrera pas aussitôt, mais dans sa réflexion cela finira par germer.

 

Question : « La pensée positive suscite-t-elle de plus en plus d’intérêt ? »

  Je ne sais exactement si c’est  le cas, mais une chose paraît en tout cas assez manifeste depuis à peu près 4 ou 5 ans. Je constate une évolution dans le constat de « l’état d’être ».

   C’est-à-dire qu’une partie des gens commencent à considérer qu’il est important  si on veut obtenir des résultats, que ce soit un changement, que ce soit une amélioration dans sa vie, que ce soit par exemple d’atteindre un but, un objectif ou encore quelque chose qui nous tient à cœur, ou tout simplement de sortir d’un état anxieux ; beaucoup de gens se sont rendu compte que les solutions n’était pas l’extérieur, mais en soi-même.

   Ce n’est sans doute pas par hasard qu’aujourd’hui, beaucoup de salons abondent sur ces sujets avec des ouvrages, ou bien des blogs sur le sujet, sont de plus en plus consultés.

   Car presque intuitivement ils se rendent compte que la clé de nos ressources et de nos capacités sont en nous-même. C’est en train d’être une vague, qui à mon avis n’est pas une mode, mais qui est une tendance profonde et qui sera décisive dans les années qui viennent.

 La raison est que manifestement, les gens commencent à considérer qu’une grande partie de leur évolution – et sans doute même de leur réussite personnelle sont étroitement liées à la capacité de mobiliser leurs potentiels et leurs ressources. Et, notamment par une utilisation de « l’outil de la pensée dynamique», de « la pensée positive et active », mais qu’en tout cas la maîtrise de la pensée à un rôle à jouer important.  

On doit la contrôler. On doit la maîtriser et l’utiliser à bon escient.

 

Question « Si vous étiez la lampe d’Aladin, qu’elle serait votre plus grand vœux ? »

 Si j’avais cette lampe d’Aladin, je dirai que finalement ce serait de pouvoir la multiplier, de manière à faire des milliers et des milliers de lampes d’Aladin – et que chaque personne puisse se dire que finalement :

 « Oui, cette lampe d’Aladin, on la possède en nous-même. Et qu’en réalité, il ne suffit pas de la frotter, mais de la chercher au fond de soi-même »

   Si j’avais cette capacité, j’appuierai sur un bouton et si je pouvais la multiplier, je le ferai afin que chaque personne puisse mieux contrôler son destin.

Interviewer : « Votre générosité Didier »

   Je ne sais pas, mais lorsque vous observez celles et ceux qui ont le mieux réussi dans la vie, vous remarquerez sont toujours les personnes qui partagent le plus.

 Ce n’est pour le désir de partager, mais parce que c’est aussi une des clés de la réussite.

Question : « Et, transmettre ce savoir, pensez-vous que cela contribue également à accélérer sa propre réussite ?

 Pour le coup, c’est passionnant, car en réalité, je pense que lorsque l’on transmet son savoir, on irradie quelque chose (dans son domaine quel qu’il soit), on devient comme un « soleil dans la société. Parce que le soleil partage sa chaleur,  sa lumière. De la même manière, quand on transmet son savoir, on devient un soleil qui brille dans notre société.

Toutes personnes ont des passions ou quelque chose qu’elles maîtrisent mieux que les autres (un hobby, etc.). Eh bien moi, je leur propose de partager ce qu’ils savent ou savent faire. Au-delà, ces gens vont voir qu’en réalité il va y avoir deux choses qui vont se produire :

La première est qu’ils vont sans doute se faire plus de relations et de contacts, plus d’amis, plus de relations. Or, un des facteurs de réussite aujourd’hui c’est d’avoir des relations, des liens.

   Le deuxième, est que peut-être que la personne va découvrir en elle, qu’elle possède un talent caché. Et que, finalement, elle a besoin de l’exploiter et d’aller un peu plus loin par ce partage. Enfin, elle pourra peut-être un jour en faire son métier.

(c) Didier Pénissard Coach
et Développement-personnel-club.com 2015

Comment gérer les personnes difficiles

Comment gérer les Personnes Difficiles – et savoir vous faire respecter => ICI

 

 

 

 

 

 

.

Plan du site    –   Page d’accueil    –   Boutique du club
https://developpement-personnel-club.com/wp-content/uploads/2014/11/cadeau_developpement_personnel_gratuit.jpg

C’est ICI et Gratuit !

12 Commentaires

  1. Bonjour,

    mon ami m’a transmis le lien vers votre page. Je vous remercie pour cet article. Souvent j’ai des clients qui voient les choses de la manière négative. Maintenant j’ai une bonne réponse pour eux…

    Merci encore !

    Bien cordialement

    Julia Sudowe

  2. Bonsoir Monsieur Penissard !

    Permettez-moi de vous dire que je suis totalement admiratif du formidable travail que vous fournissez!
    Vous savez apporter votre pierre à l’édifice de façon enthousiaste, et ce n’est pas si fréquent, vous le savez.
    J’apprécierais grandement que vous me rappeliez quels sont les ouvrages en version papier que vous proposez.

    Fraternellement,
    Florent

    • Bonjour Florent,

      j’apprécie votre aimable aimable message, qui me touche vraiment.
      Mes programmes en développement personnel sont pour souvent des audio, texte et vidéo. Donc, je peux vous les expédier par
      la poste chez sous la forme de Cdrom ou DVD. Bien entendu, il toujours possible d’imprimer un guide à partir d’un fichier pdf d’un des programmes.

      Voici le lien de mes différents programmes sur le sujet :
      https://www.developpement-personnel-club-boutique.com

      au plaisir de vous lire,
      Votre Bien Dévoué,
      Didier

  3. Bonjour Didier,

    Je suis une dame marocaine de 44 ans, je suis vos publications depuis 2 ans déjà, c’est la première fois que je vous écrit, je tiens à vous remercier sincèrement pour tous les sujets que vous évoquez sur ce magnifique blogue.

    Puis-je vous poser quelques questions concernant un sujet spécifique? Le TOC?

    Je voudrai aider mon fils et je souhaite être guidée par vos conseils.

    Je souhaite savoir s’il y a une méthode efficace pour contrôler les idées lorsqu’on souffre de TOC.

    J’ai écouté votre audio où vous conseillez la méthode de mettre en écrit les idées empoisonnantes et aussi l’efficacité de l’utilisation du « Mais.

    Est que ce ces méthodes peuvent arrêter des idées compulsives?

    Comment dois agir une personnes à qui le TOC impose des idées et des questions tout le temps, toute la journée, concernant des sujets religieux? Este ce qu’il suffit de recourir à ces techniques? y a t-il d’autres techniques ou solutions thérapeutiques qui peuvent aider à améliorer ou guérir ces TOC?

    Je vous serai reconnaissante de tout conseil à ce sujet.

    Très cordialement

    Hiba

    • Bonjour Hiba
      c’est toujours agréable de lire mes correspondants(es) du Maroc (pou qui j’ai un très beau souvenir)
      Eh bien non, le développement personnel n’a pas de solution pour les Toc. C’est du domaine de la psychothérapie.
      Je suis désolé
      Bien à vous
      Didier

  4. Merci pour ces conseils Didier! je sens que j’utiliserais bien cette technique à l’avenir de « …et le bonne nouvelle dans tout cela »….Il faut juste trouver les bons arguments au bon moment ….avant de craquer :)!

    Très bonne contunuation à vous !

  5. je tiens a vous remercie de toutes correspondances que vous m avez envoyeé et de cet interview qui m’a beaucoup aidé à éclaircir les choses concernant les personnes qui ont des intentions négatives
    cdlts

  6. Bonjour Didier,
    Je vous remercie pour ce riche message  » comment faire face aux gens négatifs ». Il est vrai que ce sont en premier nos pensées qui impactent nos vies car ce sont des formes de conscience qui ont un pouvoir réel sur nos vies personnelles, celles des autres et notre environnement. Notre monde actuel tourne si vite que nous ne prenons plus le temps de recul nécessaire à la réflexion intérieure. Il est vrai aussi que depuis plusieurs années nous ressentons ce besoin impérieux de mieux se connaître car nos consciences évoluent et nous ressentons intuitivement que ce sont nos schémas mentaux/émotionnels qui font notre bien ou mal être. Merci de ce soleil bienveillant qui vous caractérise et, quelle plus belle récompense que de savoir que chaque challenge vécu, compris, puissent être une source de bien être pour d’autres.

  7. merci beaucoup pour cette audio vous m’avez beaucoup aider vraiment
    Excellente journée de bonheur à toi et que le bon Dieu vous protège longue vie

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.