Poussière d'étoiles

14 octobre 2019 - Messages aux peuples de la Terre, par vos alliés galactiques​​​​​​​

Chers amis, vous êtes l’univers tout entier. Vous n’êtes pas tels que vous vous représentez de très petites unités d’un ensemble immense. Chaque plus petite unité est réellement le tout. C’est ce mystère à vos yeux, évidence aux nôtres, qui différencie essentiellement l’écart de compréhension entre l’humanité à votre époque et notre point de vue plus large et compréhensif.

Vous viendrez peu à peu à accroître votre compréhension de vous-mêmes.

Car vous observez vers l’extérieur en cherchant à comprendre l’univers et sa formation, mais c’est bien de vous qu’il s’agit, c’est bien vous-mêmes que vous cherchez, et c’est en vous tournant vers une compréhension interne que vous découvrirez mieux l’externe.

En réalité tout est un, réellement unifié. C’est une découverte initiatique que vos courants spirituels évoquent mais qui n’a de sens qu’en la vivant. Car dès que vous la pensez vous êtes deux, vous et votre découverte. Comprendre cette réalité de vous-mêmes ne peut donc pas se penser, c’est une expérience plus immédiate, une simple constatation, une, interne. 

Lorsque vous en arrivez à cette découverte-vous, vous savez alors que toute chose est le monde, l’univers, que toute matière, planète, galaxie, atome, matière de diverse sorte, ondes, mais aussi temps, distance et donc évolution, transformation, mouvement, tout ceci est une seule et même et unique réalité, et vous êtes cette réalité.

La connaissance étend ses bras vers l’extérieur, et c’est en les étendant aussi vers l’intérieur que progressivement ces deux mouvements fusionneront et vous comprendrez simultanément ce que vous êtes et ce qui est.

Le moteur qui anime les chercheurs, les observateurs amateurs des étoiles, chaque personne qui observe les étoiles, est le même que le moteur de celui et de celle qui s’interroge sur lui-même se demandant qui je suis ? Observez vos étoiles, vos cellules, vos méandres psychologiques et rencontrez la réalité de la vie, qu’il est inutile de capter loin dans le temps et l’espace car vous l’êtes identiquement à cet instant.

La complexité scientifique rejoint à un moment la simplicité intuitive car elles ne sont pas distinctes.

Vos amis simples

​​​​​​​

 QUESTIONS / REPONSES  

Un journal titrait récemment « notre ADN  proviendrait des étoiles. » ..et je retombe sur un extrait de la revue Natura qui renvoit en gros à la même idée . 

D’où l’expression peut-être «  naître sous une bonne étoile » renvoie t-elle à plus de précision que l’astrologie !

Voilà un sujet peut-être à soumettre à tes petits amis d’en haut ;)

Ce sujet des étoiles vous impressionne car il pose à la fois la distance et la proximité.

Vos cellules corporelles sont faits d’éléments chimiques qui ont voyagé dans la galaxie, dans l’univers en formation. En ce sens toute matière provient du même corps et c’est une proximité essentielle entre tous corps - que vous les identifiiez comme des corps, par proximité avec le vôtre, mais aussi d’innombrables corps que vous ne percevez pas encore.

Mais plus profondément, il n’y a pas de distance. Vous existez. Vous ne procédez pas de votre corps physique, c’est lui qui procède de vous. C’est bien vous qui venez donner vie à une association d’atomes, et d’autres éléments que vous ne connaissez pas et qui constituent des corps énergétiques autour du corps physique, mais ces éléments retournent à la galaxie lorsque votre présence les quitte. 

Votre personnalité psychologique se forme à la surface de ce corps physique, des ingrédients vivants que vous apportez avec vous et qui composent un caractère et une destination, et cette personnalité se compose aussi en fonction de la pensée du lieu et de l’époque ou vous vivez. Mais ceci est en surface, est une forme que vous prenez, en dessous de tout cela, simplement vous êtes, et cet être poursuivra son existence sans début ni fin après que ce corps-personne rende sa vie.

Cela n’a trait à nulle religion ou philosophie c’est juste l’observation de ce qui est, et que vous ne percevez que de façon très partielle, selon le prisme de votre époque.

Ce qui nous pousse vers vous est de vous rappeler à vous-mêmes, de reprendre contact intime en vous avec cet être que vous êtes et que rien ne menace, et certes vous avez votre parcours de son début à sa fin, mais c’est une goûte d’eau dans votre propre océan.

Votre bonne étoile est votre âme, parlez lui et elle vous aidera. 

Votre bonne étoile fait aussi référence à différents scénarios de vie, et de toute manières chacun s’offre le meilleurs scénario pour ce qu’il a à faire. Même si ces paroles vous sembleront éventuellement scandaleuses, nul favoritisme n’existe. Chacun vit une infinie palette d’expériences, en isoler une et la comparer à d’autres expériences isolées n’a pas de sens car en votre propre sein toutes vos expériences s’assemblent et ne font qu’un, et il en est de même pour tout autre.

Contactez votre étoile, qui est votre âme, ressentez également la matière alchimiséee de vos corps subtils et physique, tout cela est poussière d’étoile, poussière de Dieu, de la vie absolument unifiée.

Vos amis, poussière d’étoiles également.

www.archimédien.org